Chloé Pagès
Masso-kinesitherapist
Specialties :
Bowen technique
Hypnotherapy
Energy work
Chlorophylle
light
Transform the light you receive into energy, find your roots in the earth, spread your branches towards the sky, and reconnect with your life path
QUI SUIS-JE ?
-
Pourquoi Chlorophylle Light ?
Au début, ce n'était qu'un simple jeu de mot avec mon prénom et ma passion des plantes,
mais maintenant un sens bien plus profond y est attaché.
La chlorophylle est la molécule qui s'apparente à notre molécule de sang, mais pour le monde végétal. Elle transporte ce qui est essentiel à la vie de la plante. Et nous que sommes nous en vérité ? En hypnothérapie, qui est un monde magique de belles histoires, de vieux sages et de symboles, notre être est symbolisé par un Arbre. Et quoi de plus vrai en effet? Il existe une méditation guidée très utile où l'on s'imagine des racines partant des pieds s'ancrant profondément dans le sol fertile, pour nous aider à être enracinés (groundés), à avoir de solides bases et fondations, et non le sentiment désagréable d'être balloté par la vie au grès de flots tumultueux. Il y a ensuite le tronc qui se dresse fièrement comme notre propre colonne vertébrale, puis les branches qui représentent notre esprit et notre conscience, qui peuvent alors s'étendre,verdoyer de tout leur éclat et même fleurir et fructifier.
Cet arbre donc, vit et respire, grâce à quoi ? La chlorophylle ! Et que fait-elle exactement? Elle a un rôle d’alchimiste. Et oui, tout comme l’alchimiste qui découvre la formule de la pierre philosophale qui permet une transmutation, la chlorophylle va capter l'oxygène/dioxygène et la lumière pour les transformer…en vie ! Grâce aux informations de ce site, que ce soit par le biais d'un article, d'un soin, d'un stage, vous allez, je l'espère, pouvoir vous-même trouver ou retrouver quelques lumières, et vous en servir pour produire cette énergie à l'intérieur de vous...et donc créer, développer, étendre votre propre vie.
Chlo Rophylle :
Qui suis-je ?
Je suis une jeune femme française passionnée d’aider son prochain. Depuis plusieurs années maintenant, je consacre ma vie à cela.
-
Cursus scolaire
J’ai d’abord effectué mes études de masseur-kinésithérapeute à l’école de Marseille, après une première année de médecine obligatoire réussie du premier coup. (Cela n'a pas été rose tous les jours comme vous pouvez l’imaginer, mais mon pire cauchemar était de recommencer une année comme celle là alors pas question de redoubler ! ;) Une fois mon diplôme d’état de kiné en poche, je me suis mise a travailler en libéral, enfin ! Hop au boulot !
Etant très consciencieuse, je me suis vite aperçue que pour toutes les connaissances que j'avais et tous les efforts que je produisais, le temps pour que la personne guérisse était trop long et parfois mes connaissances étaient inadaptées à ce dont la personne avait besoin. Malgré le fait que mes patients soient ravis de la qualité de mon travail, de ma présence humaine et de mon écoute attentive, pour moi les choses traînaient trop et je me sentais inefficace.
-
Spécialités
MEZIERES
Je me suis donc tournée très rapidement vers des spécialités post-diplôme, j’ai tout d'abord appris la méthode Mezières. Après un an de pratique…décidément il me manquait encore quelque chose ! La methode Mezières ne s'adaptait qu'à un trop faible nombre de patients.
NST BOWEN
J’ai ensuite découvert la méthode Bowen grâce a un ami kinésithérapeute qui a eu la bonne idée de l’essayer sur moi. Et là , miracle, la douleur d'épaule que j'avais depuis 5 ans, disparue en une seule séance. (Tendinite de multiples tendons de la coiffe des rotateurs) Ha! Voilà ! Là on tient quelque chose d'intéressant, simple, rapide, efficace, non-douloureux, je dirais même plus complètement agréable comme un full body massage. J’ai donc appris la méthode Bowen, et c’est encore la méthode principale que j'utilise aujourd'hui pour soigner le corps physique. Pour moi, pour l’instant elle n’a pas d’égale. (pour en savoir plus sur la méthode Bowen cliquez ici).
THERAPIE CRANIO-SACREE/MAGNETISME
Ensuite par le plus grand des hasard, un stage de thérapie Cranio-sacrée est littéralement venu frapper à ma porte. Le professeur nous proposait une immersion de 10 jours pour pratique en plus de la méthode, notre compassion, notre conscience et notre ouverture d'esprit, et oui ! Finalement cela se pratique, et je dois dire qu’elle nous a porté bien au delà de ce que je pouvais penser en arrivant. C’est là que mes sens se sont developpés à l’extrême et que j’ai pu commencer à percevoir l'infinitésimal mouvement qui nous anime tous. Que vous y croyiez ou pas c'est un fait. Pour moi cela marque un tournant radical dans ma façon d'aborder les gens et les soins, et une amélioration incroyable de la qualité et des résultats de mes séances. (Pour en savoir plus sur les séances énergétiques où je combine thérapie cranio sacrée et magnétisme cliquez ici)
HYPNOTHERAPIE
Si nous avons donc maintenant le soin physique et le soin énergétique, il nous manque une dimension! Et oui : l'esprit! Comment en suis-je arrivée à cette conclusion qu'il fallait inclure absolument l'esprit dans mes soins ?
Je vais vous dire une chose dont je suis persuadée, car j’ai soigné des milliers de personnes en cabinet (oui ! minimum 20 personnes par jour 5 jours/7 faites le calcul !), c’est qu'il y a 60 à 70% des maladies qui ne sont pas que physiques mais qui ont aussi une source mentale. Je parle ici par exemple des lombalgies, cervicalgies, fibromyalgies... Les patients se languissait bien souvent notre séance non pas uniquement pour le soin en lui même mais aussi pour l'écoute de ce qui les troublait et notre discussion à ce propos. D'où l'utilité de connaître une méthode efficace pour guider la personne à trouver ses propres solutions et ressources intérieures. (Pour en savoir plus sur l'hypnothérapie cliquez ici)
-
Mon cheminement personnel
Le parallèle à mon avancement professionnel
Si je crois si fort en ce que je fais, ce n'est pas simplement car j'ai souhaité développer
ma pratique pour aider les autres. En effet on dit bien si tu veux aider les autres
commence par t'aider toi-même n'est-ce pas? Si j'en suis tout simplement arrivée Ã
toucher à toutes ces médecines alternatives c'est que moi aussi dans ma vie j'ai eu des
problèmes que la médecine de base ou la psychologie de base ne pouvais m'aider Ã
résoudre. Revenons un peu en arrière, à mes touts débuts en tant qu'étudiante
puis de kinésithérapeute. J’ai eu plusieurs problèmes personnels qui m'ont gâché la vie,
(dépression, trouble du comportement alimentaire pendant 5ans, etc ) à un tel point qu’Ã
un moment donné une idée saugrenue a germé dans mon esprit : le seul moyen de
m'en défaire serait l’hypnothérapie. Je suis donc aller consulter une personne dont le
nom m'inspirait dans l'annuaire et non loin de chez moi et je n'ai pas eu à regretter
mon choix. Cette femme m'a non seulement promis que c'était possible de remédier Ã
cela, mais elle a tenu sa promesse bien au delà de mes espérances, car quand on
commence à travailler sur son esprit ce qu'il se passe c'est que c'est toute notre vie qui change et qui devient de plus en plus belle, joyeuse et légère. Vous vous en doutez…plus tard j’apprendrai cette technique.
D’avoir été patiente en hypnothérapie dans les moments les plus sombres de ma vie, m'a redonné des ailes et des couleurs à mon existence. Tout a changé et j'ai eu le courage de partir faire du volontariat à l'autre bout du monde avec mon sac à dos, rénover des écoles en Inde du Nord, échanger et me sensibiliser à la cause Tibétaine, rencontrer le Dalai Lama, voyager seule aux 4 coins du globe ouvrant mon esprit encore et toujours, augmentant ma compréhension du Monde et des êtres humains et donc démultipliant mes capacités de soins.
Ouverture d’esprit
De là , au grès de rencontres (chamanes, medium, guerisseuse, sages...) cela a été une explosion de nouvelles perceptions, de sens et de connaissances. J'ai appris à développer mon magnétisme et mon intuition, chose que chaque être humain est capable de faire, c'est simplement un savoir méconnu de nos jours. Ma conscience s'est vraiment ouverte à cette époque de ma vie et mes soins en furent encore améliorés… pour les connaisseurs : canalisation de messages, utilisation de pierres, vibration cellulaire et lemniscate, fasciathérapie…
Chlo...