HUILES ESSENTIELLES, La trousse du voyageur: GINGEMBRE et GIROFLE
Pour continuer cette catégorie huiles essentielles pour partir en voyage, j'ai sélectionné le gingembre et la girofle car elles peuvent être fortes utiles en situation d'urgence. En effet vous n'aurez peut-être pas la possibilité de trouver un médecin de suite...ou un médecin tout court ! Voyons leurs propriétés ensemble :
Le GINGEMBRE (Zinziber Officinalis), il augmente l'activité intestinale, stimule les sécrétions digestives et favorise l'expulsion des gaz, il est donc super en cas de
- Nausées, inappétence, mal des transports : 2 gouttes à avaler sur un bout de pain ou un comprimé neutre en une prise, à renouveler si besoin. Si vous ne voulez pas l'ingérer, 2 gouttes en massage de chaque côté de la gorge.
- constipation, aérophagie: 2 gouttes à avaler sur un bout de pain/comprimé neutre 3X/jour.
Et oui !! On est d'accord, ces situations arrivent souvent en voyage principalement à cause de changement dans nos habitudes alimentaires et cela peut rapidement devenir problématique.
La GIROFLE (Eugenia Caryophyllata), elle est anesthésiante et neurotonique, elle est donc très efficace en cas de
- Douleurs dentaires et inflammation des gencives : après les repas, 3 gouttes à diluer dans une huile végétale et appliquer directement sur la dent ou la gencive douloureuse à l'aide d'un coton tige. Essayez d'éviter de mettre la langue dessus pendant un moment, car désagréable. 3X/jour pendant 3 jours. Ajoutez 1 goutte de citron pour protection du foie.
- Aphtes : 1 goutte à appliquer pure 2X/jour après les repas avec un coton tige.
Pour éviter de vous retrouvez à chercher un dentiste en urgence, cela vous aidera à patienter.
(Attention l'HE de girofle est dermo-caustique, peut brûler la peau, éviter le contact avec d'autres zones que la gencive, l'aphte ou la dent à traiter, sinon laver avec du savon)
Prenez soin de vous :) ,
Chlo.