top of page

    Chloé Pagès

 

 Masseur-kinésithérapeute

 

    Spécialités :

 

    Méthode Bowen

    Hypnothérapie

    Energétique

 

 

Chlorophylle

light

Transformez la lumière que vous recevez en énergie, trouvez vos racines dans la Terre, étendez vos branches vers le ciel, reconnectez à votre chemin de vie

Les 5 blessures de l'âme et nos relations avec les autres


Bonjour tout le monde!

Vous en avez déjà sûrement entendu parler, ce qui nous plombe la vie...ce sont ces fameuses 5 blessures de l'âme: le rejet, l'abandon, l'injustice, l'humiliation et la trahison. Enfin..."plombe" pas forcément, car une fois qu'on les a identifié, on peut s'en libérer et enfin vivre en paix et en amour avec soi-même et les autres et ça, ça n'a pas de prix!

Vous imaginez, ne plus vous sentir jugé et donc enfin oser vous révéler au grand jour?

Ne plus avoir peur qu'on vous tourne le dos?

Ne plus avoir peur de ne plus être aimé?

Ne plus avoir peur de perdre la face?

Ne plus avoir peur de se faire avoir?

Cela reviendrait à être totalement libres, de ne plus se conformer en fonction des autres et de leurs réactions. De juste être soi, dire et faire ce que l'on veut, sans avoir peur des conséquences (jugement, rejet, etc...) et plus on se libère plus on est en paix, plus on est en paix plus on ressent de l'amour pour les autres. Fiou trop génial quoi. C'est sûr le chemin est long et semé d'embûches, parfois il y a des petits retours en arrière même, mais tant pis, aussi longtemps que cela n'a pas été guérit, la même situation se représentera.

Ma technique pour m'en débarasser, au lieu de pester contre elle, c'est de tester différentes réactions, et de voir ce que cela engendre comme conséquence. Cela demande de se projeter à l'extérieur de la situation, de voir que c'est une situation répétitive, et de se dire okay je fais quoi d'habitude? Et bien là je vais faire comme si ou comme ça, je vais faire différemment, et on verra quels seront les résultats.

Car comme c'est un schéma qui nous revient encore et encore, si on avait la solution on l'aurait mise en place depuis bien longtemps n'est ce pas? Mais pour la personne qui a la tête dans le guidon c'est IMPOSSIBLE de comprendre ce qui ne va pas. Comment le pourrais-t-on? On est embourbé dans nos blessures, dans les évènements passés qui ont conditionné ce comportement que l'on répète encore et encore. Il faut déjà faire un effort surhumain pour se détacher de la situation, se calmer et être entièrement objectif en observateur extérieur. Enfin, je dis cela de mon expérience personnelle, tout dépend à quel niveau vous en êtes, peut-être pour vous est-ce plus facile de rester en extérieur maintenant.

En tout cas plus on a repéré la situation problématique, plus il devient facile de s'en détacher, parfois il m'aura fallu 3 ans pour réussir à bien bien être objective et extérieure par rapport à une situation donnée! Et oui le cerveau est notre plus grand ennemi là dedans il est confus et est habitué à fonctionner d'une certaine façon qui nous emprisonne finalement.

Exemple: au lieu d'attendre la fin d'une relation, qu'elle devienne vraiment une horreur et un supplice, car vous avez peur de l'abandon et bien, prendre son courage à deux mains et couper court. ( ça c'est après avoir expérimenté pendant des années le fait de faire des efforts encore et toujours dans une relation, me disant que si je faisais si ou ça, cela se passerait mieux...non lol en fait c'est juste purement et simplement pas la bonne personne alors autant ne plus perdre de temps ni d'énergie et se préserver. Combien de fois me l'a-t-on répété, mais tant qu'on ne fait pas le 1er pas pour changer cela, tant qu'on ne change pas de réaction par rapport à la situation, alors on restera dans la même mouise ^^) Franchement cela demande un courage inouï de changer de comportement, on a l'impression qu'on va mourir, qu'on est en haut d'une falaise et qu'on va aller s'écraser en bas. En tout cas pour moi, et pour la 1ere fois où j'ai bravé une blessure cela a été comme cela.

Voilà! J'espère que la lecture de ce petit article vous aura intéressé voire aidé, après avoir finalement guérit de ma blessure de l'abandon et de l'injustice, je me dirige maintenant à l'assaut de celle du rejet ;) je vous dirai comment ça se passe!

Bon travail à vous <3

Chlo.


Rubriques
Pas encore de mots-clés.
Posts à la Une
Posts Récents
Suivez-moi Sur Facebook
  • Facebook Basic Square
bottom of page